Prendre part à un groupe de discussion avec La force dans la structure

Le projet La force dans la structure, par le biais du Conseil canadien pour la réussite des jeunes (CCRJ), souhaite inviter les organisations de service et les organisations dirigées par des Noir.e.s basées au Québec à prendre part à un groupe de discussion.

Date : Jeudi 26 août 2021

Heure : 11 h 00 à 13 h 00 HNE

Inscrivez-vous

À propos du groupe de discussion

Elle se déroulera via Zoom et portera sur les résultats en matière d'emploi des jeunes Noir.e.s.

Le groupe de discussion donnera l'occasion aux organisations basées au Québec et dirigées par des Noir.e.s de partager et d'apprendre d'autres fournisseurs de services et organisations communautaires sur les expériences de prestation de services et de soutien aux jeunes Noir.e.s.

Nous pensons que votre organisation dispose d'une expertise et d'une expérience considérables en matière de développement de la main-d'œuvre en ce qui concerne les jeunes Noir.e.s. Une compréhension fondamentale du racisme systémique et du racisme anti-Noir.e.s est essentielle pour la stratégie de recherche et de mise en œuvre que nous proposons.

À propos du Conseil Canadien pour la Réussite des Jeunes

Le Conseil canadien pour la réussite des jeunes (CCRJ) est une collaboration intersectorielle nationale qui favorise la coordination et renforce l'infrastructure soutenant l'écosystème du développement de la main-d'œuvre chez les jeunes au Canada. 

À propos du projet La force dans la structure

Le projet La force dans la structure du CCRJ vise à soulever la question du racisme structurel et systémique dans le développement de la main-d'œuvre. Il est en effet essentiel de mettre en place un système de développement de la main-d'œuvre solide et de faire progresser un programme national de compétences tout en améliorant le profil, le positionnement et les offres des organisations dirigées par des Noir.e.s en tant que contributeur.trice.s stratégiques de l'écosystème.

Contact

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter tinyan@ccyp-ccpj.org.

En savoir plus sur