divider

Webinaire : Évaluer les changements au niveau du système associés à Logement d’abord

Participez à ce webinaire pour découvrir les différentes approches de collecte de données au niveau des systèmes dans les programmes de Logement d'abord.

Vous entendrez des experts et des praticiens du Canada et d'Europe, qui partageront leurs recherches, leurs politiques et leurs pratiques sur les sujets suivants :

Date : Le 26 septembre 2023

Heure : 10 h 00 à 11 h 30

**Le webinaire sera présenté en anglais.

Fr Register Here

À propos de l'intervenant :

Nick Kerman est associé scientifique au Centre de toxicomanie et de santé mentale à Toronto. Il mène des recherches communautaires à méthodes mixtes sur les interventions et les services destinés aux personnes sans domicile et en situation d'instabilité de logement. Ses recherches actuelles portent sur la sécurité et la gestion des risques dans le cadre de la santé communautaire et des services sociaux, y compris les programmes de logement d'abord.

A propos des présentateurs :

Ian Cooper est directeur de la collecte de données, de l'analyse et de la communication des résultats au sein de la Direction de la politique de lutte contre l'itinérance d'Infrastructure Canada. Il dirige les activités liées aux données à l'appui de Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l'itinérance, ainsi que la recherche et l'analyse visant à mieux comprendre l'itinérance au Canada. Avant d'occuper son poste actuel, il a exercé diverses fonctions de gestion dans la fonction publique fédérale canadienne, notamment à l'Agence de santé publique du Canada, à Emploi et Développement social Canada et à l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario.

Lars Benjaminsen est chercheur principal à VIVE, le centre danois de recherche en sciences sociales. Depuis 2006, il est membre de l'Observatoire européen sur le sans-abrisme (FEANTSA). Il est responsable de la conduite des comptages nationaux sur le sans-abrisme au Danemark, qui ont lieu tous les deux ans depuis 2007. Il a participé à l'évaluation de la stratégie nationale danoise de lutte contre le sans-abrisme basée sur le logement d'abord et d'autres programmes basés sur le logement d'abord au Danemark et a mené diverses autres études sur le sans-abrisme au Danemark. Il a également mené de vastes études sur l'exclusion sociale, la pauvreté et la privation au Danemark.

Volker Busch-Geertsema est sociologue, chercheur principal et membre du conseil d'administration de l'Association pour la planification sociale et la recherche sociale (Gesellschaft für Innovative Sozialforschung und Sozialplanung - GISS) à Brême, en Allemagne. Depuis 2009, il est coordinateur de l'Observatoire européen sur le sans-abrisme et depuis 2015, il est professeur honoraire à l'université Heriot Watt d'Édimbourg. Volker est spécialisé dans la recherche sur le sans-abrisme et a participé à plusieurs réseaux de recherche européens sur le sans-abrisme. Il est l'auteur de plusieurs livres et d'un grand nombre d'articles sur différents aspects du sans-abrisme et de la politique de logement en Allemagne, en Europe et au-delà. Il a mené des évaluations de plusieurs projets de Logement d'abord en Allemagne et en Europe.

À propos des organisateurs :

Ce webinaire est présenté par EENet, le Réseau canadien du logement d’abord et le Housing First Europe Hub. Il s'agit du troisième webinaire de la série internationale sur le Logement d’abord.

Logo Bar Housing First Event 1600x600px (1)

En savoir plus sur