Vous serez peut-être alarmé d'apprendre que les troubles de l'alimentation ont l'un des taux de mortalité les plus élevés dans le domaine de la santé mentale, juste après la dépendance aux opioïdes.
Rejoignez-nous pour un événement important et informatif dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux troubles de l'alimentation. La RSMC s'associe à nouveau à la National Initiative for Eating Disorders (NIED) pour un prochain webinaire qui se penchera sur les questions urgentes et sérieuses liées aux troubles de l'alimentation. Intitulé "Plus de questions que de réponses : Les réalités de soutenir un proche souffrant d'un trouble alimentaire", cet événement vise à mettre en lumière les complexités de la gestion de l'une de nos maladies mentales les plus mortelles.
Présentation de la recherche suivie d'une discussion avec les soignants
Détails du webinaire :
- Date : 2 février 2024
- Heure : 12:30 pm ET - 1:30 pm ET
Conversation avec les soignants :
- Wendy Preskow (cofondatrice, NIED)
- David Gervais (directeur adjoint, Waterford District High School)
- Animé par Akela Peoples (PDG, RSMC)
Présentation d'une recherche récemment dévoilée :
- Dr. Gina Dimitropoulos
- Dr Jennifer Couturier
- Gina Dimitropoulos est professeure associée à la faculté de travail social, conjointement avec les départements de psychiatrie et de pédiatrie de l'université de Calgary. Elle est titulaire d'une chaire d'excellence en recherche sur les interventions au niveau du système pour des services de santé mentale équitables et accessibles aux jeunes. Ses recherches portent sur les transitions dans les soins et les traitements familiaux pour les jeunes et les familles touchés par les troubles de l'alimentation.
- Psychiatre pour enfants et adolescents et codirectrice médicale du Pediatric Eating Disorders Program au McMaster Children's Hospital. Elle est également professeure adjointe aux départements de psychiatrie et de neurosciences comportementales, de pédiatrie, d'épidémiologie clinique et de biostatistique de l'Université McMaster.