Ce webinaire est organisé par Le réseau provincial des fournisseurs de services de santé mentale et de lutte contre les dépendances.
Le réseau provincial des fournisseurs de services en santé mentale et de lutte contre les dépendances vous invite à un webinaire présenté par Marie-Christine Morin, kinésiologue et formatrice en pleine conscience au Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale. Le webinaire, offert en français, est destiné à tous ceux qui s'intéressent à la pleine conscience et à l'intégration de cette pratique au quotidien.
Date : 10 novembre 2021
Heure : 13h00 – 14h00
Description
L’importance de prioriser notre bien-être est devenue plus évidente durant la pandémie de la COVID-19. Heureusement qu’il existe des méthodes efficaces, dont la pleine conscience, pour nous aider à prendre soin de nous-mêmes. Cette pratique peut avoir des bienfaits sur notre santé, et ce, sans prendre trop de temps. Pendant ce webinaire, Marie-Christine présentera sur la pleine conscience et pourquoi il pourrait être avantageux de la mettre en pratique. Elle décrira l’intention derrière la pratique et comment nous pouvons progresser avec les activités.
Objectifs d’apprentissage
- Définir la pleine conscience et ses bienfaits
- Introduire les participants à la pratique de la pleine conscience, dans une approche personnelle et professionnelle.
- Discuter de l’intégration graduelle de la pleine conscience au quotidien
- Définir les mécanismes d’action de la pratique
- L’expérimentation d’activités simples à reproduire
Conférencière
Marie-Christine Morin est kinésiologue et formatrice en pleine conscience au Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale. À travers un parcours de formation plutôt atypique, passant de l’enseignement de l’art dramatique à la kinésiologie, la pratique de la pleine conscience s’est placée sur le chemin de Marie-Christine, l’amenant à développer un grand intérêt pour les habitudes de vie qui favorisent la santé mentale. Collaborant depuis quelques années avec le Centre RBC d’expertise en santé mentale, elle complète actuellement une maîtrise sur la relation entre la pleine conscience et l’adhésion à la pratique d’activités physiques. Marie-Christine est passionnée de yoga, de plein air et d’autocueillette de fruits et légumes.