Histoires de réussites actuelles : Des organismes s’efforçant de réduire la fracture numérique

Le Regroupement ontarien pour les soins virtuels en santé mentale et en usage de substances (Le Regroupement) mène à l’heure actuelle des entrevues pour mettre en avant des programmes ou des initiatives ayant contribué dans tout l’Ontario à ce que personne ne soit laissé pour compte lors du passage rapide aux soins virtuels de santé mentale et de traitement des dépendances qui s’est produit en raison de la pandémie de COVID-19. Il attire l’attention sur les propositions créatives et novatrices de divers groupes pour combler la fracture numérique croissante [en anglais], particulièrement en ce qui concerne la connectivité et le matériel, les plateformes et la sécurité, la création de liens et les interventions ainsi que la formation et la mise en place de politiques. 

Le Regroupement tient surtout à faire connaître les initiatives qui, dans toutes la province, ont assuré l’accès à des soins aux aîné.e.s et personnes âgées, aux communautés autochtones, aux immigrants et réfugiés, aux personnes en situation de handicap, aux personnes en situation d’itinérance, aux communautés francophones et aux personnes vivant dans des communautés rurales ou éloignées.

En savoir plus sur la fracture numérique [document en anglais].

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des initiatives de ce genre. Nous en recueillerons d’autres au cours des semaines et mois à venir. Nous vous invitons à nous faire part d’initiatives que vous connaissez et qui visent à élargir l’accès à des soins virtuels. Si vous avez des exemples, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : PhebeAnn.Wolframe-Smith@camh.ca.

Histoires de réussites actuelles

En savoir plus sur